Fauteuil.png

L'ÉQUIPE

SARA TERRIER | Fondatrice chargée de projet

Après une formation en histoire de l’art et muséologie au sein des universités de Genève et de Neuchâtel, elle fait ses premières armes au sein du Musée d’art de Pully. Elle a par la suite occupé le poste de conservatrice-adjointe au Musée des beaux-arts du Locle pour lequel elle était notamment chargée de la gestion des collections et du service de médiation culturelle. Elle travaille aujourd'hui pour le Musée Jenisch Vevey en qualité de chargée des réseaux sociaux et médiatrice culturelle. 

  • LinkedIn
ANNE-SOPHIE MARCHAL | Chargée de projet

Issue d’une formation en architecture et en valorisation du patrimoine culturel, elle s’est rapidement tournée vers le monde de la médiation et de la coordination de projets. Animée quotidiennement par les questions d’accès à la culture des différents publics, elle a travaillé dans plusieurs structures associatives et muséales en animant des visites et ateliers, en mettant en place des évènements et en coordonnant des projets pédagogiques. Elle occupe actuellement le poste de responsable marketing et communication au Sensorium – le centre d’expérimentation des sens – en région bernoise.

  • LinkedIn
MÉLINDA FLEURY | Assistante de projet
ANNABEL COLAS | Assistante de projet

Après des études d'histoire de l'art et de philosophie, elle s'est essayée à l'enseignement de la philosophie au lycée avant de poursuivre son parcours, dans un esprit pluridisciplinaire, par un doctorat en philosophie de la musique. Ces expériences lui ont donné l'envie de transmettre ses connaissances et de s'employer à rendre la culture accessible au plus grand nombre. Elle est actuellement responsable de communication au Conservatoire de Fribourg et chargée de communication digitale au Sensorium.

  • LinkedIn
IN MEMORIAM
VERONIQUE GONZALEZ | Fondatrice

Historienne et archéologue de formation, Véronique s’est consacrée à la transmission des savoirs tout au long de sa carrière. Après quelques années passées sur des chantiers archéologiques, elle s'est spécialisée dans la coordination de projets culturels traitant de thématiques diverses.

Elle a mis à profit sa spécialisation en histoire de la littérature et sa passion pour le texte, et s’est engagée activement pour le théâtre et la littérature. Elle était notamment chargée de la création de la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève (MRL), dont elle a accompagné le projet littéraire et culturel.

Par ailleurs, elle a mené une recherche sur le poète Francis Giauque et sera invitée à intervenir dans l'émission le Printemps des Poètes sur France Culture. Elle publie en compagnie de Vincent Teixeira L’Ombre et la Nuit de Francis Giauque en 2016.

 

La Lucarne était une des riches idées que Véronique a développé. Son intelligence et son engagement ont permis à cette idée de devenir une structure incontournable sur la scène culturelle. 

Véronique nous a quitté des suites d'une maladie orpheline en décembre 2020.