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CHATBOTS
CULTURELS

| L’intelligence artificielle au service de l’expérience visiteur

Ask Mona crée des chatbots, ou robots conversationnels, à destination des musées, des monuments, des salles de spectacles, des théâtres… Travaillant exclusivement pour le secteur culturel, cette entreprise a développé une gamme de solutions sur mesure, répondant aux besoins, aux enjeux et aux spécificités de ce secteur. Afin de proposer une expérience visiteur hors du commun, Ask Mona associe ses technologies d’intelligence artificielle à son expertise éditoriale.

Ask Mona & La Lucarne

Dans le contexte de développement des chatbots à l’international, La Lucarne collabore désormais avec Ask Mona sur le territoire suisse.  

| Pourquoi développer un chatbot culturel ?

Le chatbot est une solution digitale disponible sur votre site Internet qui permet d'interagir en langage naturel et en temps réel pour répondre aux questions de vos visiteurs, proposer des solutions adaptées ou encore leur faire découvrir votre institution culturelle de façon originale et surprenante. 

Il permet de solutionner plusieurs problématiques : 

  • Réactivité et gain de temps 

L'assistant conversationnel répond aux questions les plus fréquentes et diminue par conséquent les demandes entrantes jusqu'ici gérées par le personnel.

  • Mise en valeur et visibilité

La possibilité de varier les formats, d'inclure de l'humour, des jeux ou des liens externes contribue à mettre en valeur le patrimoine culturel des institutions et favorise un partage des connaissances plus efficace.

  • Proximité

Le format conversationnel disponible depuis le smartphone des visiteurs favorise le sentiment de proximité entre ces derniers et les institutions culturelles clientes.

  • Attractivité

Le caractère innovant de la solution nourrit l'attractivité des institutions culturelles comme de leur site Internet, jouant ainsi sur le trafic en présentiel comme en ligne.

| Chatbots proposés

Toutes les solutions sont cumulables et intégrées en fonction de vos besoins :

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Chatbot d’informations pratiques

Il permet de répondre à toutes les questions fréquentes des visiteurs et de les orienter dans leur préparation.

Objectifs :

  • Fluidifiez la préparation de vos visiteurs en ligne ;

  • Faites gagner du temps à votre équipe ;

  • Créez un lien unique avec vos publics en identifiant leurs problématiques.

Le Château du Chillon

Horaires, tarifs, réservation de visites guidées et d'activités ou suggestion de parcours grâce à la géolocalisation

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Chatbot de médiation culturelle

Il permet de proposer à vos visiteurs une visite dont la tonalité est légère et naturelle, disponible sur place ou à distance, avant et/ou pendant la visite.

​Objectifs : 

  • Proposer un dispositif de médiation in situ pour captiver vos publics ;

  • Déployez un dispositif de médiation intuitif et accessible ; 

  • Captez l’attention de vos publics avant la visite ou à distance. 

Le Musée de Cluny (Paris)

Des contenus qui mettent en avant les collections du musée de manière ludique : jeu, quizz et scénarios de médiation

| Un chatbot pour votre structure ?

Découvrez l’outil en images

Explorez l’offre en détails et toutes les étapes d’accompagnement dans notre document de présentation.

Parlons-en de vive voix

Vous avez un projet de création de chatbot pour votre institution ? Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cet outil digital, sans engagement ? Contactez Anne-Sophie Marchal !

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